Recherchez une information
Trouver un prestataire
Retour à la liste
Publié le

HELPER, une agence qui conçoit des événements corporate sur-mesure

  • Agence événementielle,
  • Séminaire,
  • Soirée d'entreprise
Victorien Guezet - HELPER

De la conception sur-mesure à la production, l’agence événementielle Helper accompagne de A à Z les événements locaux corporates.
Les engagements de l'agence pour un tourisme d'affaires plus durable, les événements dont il est le plus fier, l'ouverture de leur nouveau lieu de réception... Entretien avec Victorien Guezet, Dirigeant fondateur de l’agence Helper.

Une agence conceptrice et productrice d’événements corporates

"Originaire de Basse-Normandie, j’ai créé, en 2020, l’agence Helper, positionnée sur la définition de concepts événementiels corporates et leur production (conventions, séminaires, inaugurations ou encore anniversaires d’entreprises…). Nous travaillons principalement en local avec des PME et grosses entreprises nantaises. 
Le principal atout de notre agence est de proposer et développer des concepts sur-mesure de A à Z. Nous ne disposons pas de formats tout prêts, nous accompagnons les entreprises selon leurs besoins et nous nous adaptons aux problématiques qu’elles rencontrent. Notre démarche consiste à créer les événements, du concept, au design jusqu’à la production. Par exemple, il est tout à fait possible de nous demander de créer du contenu comme des slides, des vidéos, du motion-design. Cela a été très apprécié par des entreprises que nous avons déjà pu accompagner. 
 

Des séminaires pour la période estivale

La saison estivale approche et les séminaires d’entreprise sont de plus en plus demandés. Ces moments permettent de réunir les collaborateurs pour un moment convivial ou de faire passer un message important. Plusieurs formats de séminaires  sont plébiscités : des séminaires classiques avec réunions de travail le matin et un team building l'après-midi, des séminaires au vert ou près de l’océan pour se dépayser, ou encore des séminaires résidentiels axés sur leur métier avec plus d’enjeux et de réflexions stratégiques.
Le territoire nantais dispose de nombreux atouts pour faire venir les organisateurs d’événements. Cette attractivité découle notamment du développement culturel florissant, comprenant des musées, la réhabilitation créative d'anciens bâtiments ou encore son urbanisme particulier. Ces caractéristiques font de Nantes une destination incontournable pour les événements professionnels.

Quelques événements organisés

Nous avons eu le plaisir de concevoir et produire la soirée de gala de Bouygues Bâtiment dans le cadre du Congrès HLM qui a eu lieu en 2023 à Nantes. Le food hall « Magmaa » a été totalement transformé pour accueillir 400 invités. Les pièces cocktails ont été adaptées pour chaque stand, en harmonie avec le thème du restaurateur, accompagnées d'une carte des vins spécifique. Plusieurs animations accompagnaient la soirée de gala : musique, stand d'huîtres, bar à cocktails. La soirée a été notamment marquée par les interventions de deux grands champions: le nageur français Camille Lacourt ainsi que le champion olympique Alexis Hanquinquant.

Parmi les événements à venir, nous sommes particulièrement heureux d’organiser les 200 ans du site ArcelorMittal de Basse-Indre qui réunira 700 personnes en septembre 2024. Au-delà d’un grand bonheur, c’est avant tout un véritable succès : nous parlons du premier groupe sidérurgique au monde !

Un nouveau lieu événementiel 

L’année 2024 sera marquée par une grande nouveauté : l’ouverture de notre site événementiel, La Maison des Jahardières. Une Maison de Maître et son bâtiment annexe, qui se situent à proximité du Lac de Grand-Lieu. Les espaces de la Maison de Maître comprennent un salon de 20 m², un espace de restauration de 30 m² et une salle de séminaire de 45 m² pour une capacité de 30 à 40 personnes. L’offre se complète de 5 chambres dont un dortoir aménagé dans les combles d’une capacité de 4 à 8 personnes. Le bâtiment en annexe dispose d’une capacité de 80 à 90 personnes en intérieur qui peut monter jusqu’à 400 personnes si l’on exploite les espaces extérieurs. La propriété comprend en effet un magnifique parc arboré de 2,5 hectares.

La Maison des Jahardières, actuellement en travaux, ouvrira en juin 2024

L’écoresponsabilité au cœur du développement 

Nous travaillons à des événements de plus en plus vertueux. Cela s’appuie sur quatre piliers majeurs. L’alimentation en maîtrisant le nombre de convives validés, en respectant les timings indiqués au traiteur, en calibrant de manière raisonnable les portions alimentaires. Les achats en favorisant les achats responsables (décoration, revalorisation des meubles, seconde main), en sélectionnant des fournisseurs nous offrant eux-mêmes des garanties d’engagement. L’accessibilité en privilégiant des sites bien desservis par les transports en commun ou permettant une mobilité douce. Et enfin la gestion des déchets dont la réflexion intervient en amont de chaque projet.

De belles adresses à partager

Ayant nos locaux situés dans le Quartier Saint-Donatien à Nantes, il y a plusieurs adresses que j’affectionne particulièrement. Pour déjeuner, je recommande le restaurant Belle de jour qui est ouvert à tous et si vous souhaitez ensuite vous balader, allez découvrir les bords de l’Erdre qui sont très sympas !"

VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UN ÉVÉNEMENT PROFESSIONNEL ?

Vous souhaitez faire appel à ce traiteur, privatiser un site pour votre événement ou recevoir davantage de conseils de prestataires pour organiser un événement à la fois unique et durable ?
Vous êtes au bon endroit ! Le Bureau des Congrès vous aidera à organiser un événement inoubliable sur une destination créative et engagée !

Sylvie Mazin

Votre contact

Sylvie Mazin
Chargée d'affaires
Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire