Trouver un prestataire
Jardin des Plantes, serre

Une destination incontournable

La nature et la campagne pour un événement inoubliable

Flâner dans les parcs et jardins nantais, admirer les paysages du vignoble, parcourir les vallées de l’Erdre et de la Sèvre ou longer le fleuve majestueux de la Loire, découvrir châteaux et domaines nichés dans la verdure… En ville ou à l’extérieur, la destination vous met au vert ! 

Pourquoi organiser un événement au vert ?

La nature

en ville

Des bords de l’Erdre à la Petite Amazonie, du jardin des Plantes au Jardin Extraordinaire, à Nantes, la nature a toute sa place. Deuxième au palmarès des villes les plus vertes de France, la ville aux 101 parcs et jardins est reconnue pour ses projets et investissements en faveur d'un environnement et d'une biodiversité préservés. Parmi les plus significatifs, celui de l’étoile verte, qui vise à connecter les grands parcs et espaces verts de Nantes pour offrir un " réseau " de 42 km de promenade végétale le long de la Loire et des rivières.

Le Jardin Extraordinaire, carrière Misery, Nantes

Le vignoble

Rives verdoyantes de la Sèvre et de la Maine, côteaux escarpés… de Nantes à Clisson, le vignoble offre une grande variété de paysages et quantité de bonnes adresses (caves, domaines viticoles, restaurants…). Bienvenue au pays du Muscadet, vin au cépage unique à qui chefs éclairés et vignerons talentueux ont su donner ses lettres de noblesses.

Vignoble nantais, vignes

Activités

nature

Parcourir le vignoble à vélo pour une visite œnotouristique, naviguer en canoë sur l’Erdre ou la Sèvre, contempler le panorama sur les vignes et les falaises de Pont Caffino depuis le belvédère de Château-Thébaud, randonner à pied ou à cheval sur les chemin ombragés… sites naturels, air pur et retour aux sources sont au rendez-vous de la destination.

Le porte-vue du Château-Thébaux

Découverte du

patrimoine

Au bord d’une rivière ou nichés dans des écrins de verdure, de nombreux châteaux et domaines se laissent découvrir dans la campagne aux alentours de Nantes, comme le Château du Coing, le Château de Goulaine, le Château de la Frémoire, ou encore les vestiges du Château de Clisson, à quelques mètres du domaine d’inspiration italienne de la Garenne Lemot.

Clisson, vue sur le château

éco-responsabilité

La nature, ça se préserve ! De l’estuaire de la Loire au Parc naturel régional de Brière, la destination compte une vingtaine de sites classés au répertoire écologique européen Natura 2000. Un patrimoine naturel des plus riches, comme en témoigne le lac de Grand Lieu, l’un des plus grands lacs de plaine d’Europe et réserve naturelle exceptionnelle (deuxième réserve ornithologique française).

En savoir plus sur les engagements éco-responsables de la destination

Lac de Grand Lieu

Au vert,

Que peut-on faire pour vous ?

En voir plus sur la destination

Ile de Nantes, grue jaune
Picto Eléphant

Nantes

Nantes

culturelle et étonnante

A dos de Grand Eléphant ou dans le quartier historique, partez à la découverte d’une ville singulière, où monuments chargés d’histoire et œuvres contemporaines se côtoient dans la plus parfaite et insolite harmonie. 

littoral atlantique
Logo plage

Le littoral

Le littoral

Bord de mer

Des grandes plages de sable fin de La Baule aux recoins de la presqu’île guérandaise, qu’on soit plutôt Pornic ou Pornichet, le bord de mer n’est jamais très loin de Nantes, et encore moins de Saint-Nazaire !

pont saint nazaire
illustration paquebot

Saint-Nazaire

Saint-Nazaire

Où l'on conjugue savoir-faire industriel et douceur de vivre en bord de mer...

Besoin d'aide ?

Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire