Trouver un prestataire
grue jaune nantes

Une destination incontournable

Les secteurs d'excellence

Des marchés attractifs

Premier pôle économique du Grand Ouest, le territoire de Nantes et Saint-Nazaire bénéficie d’un tissu économique équilibré où cohabitent activités tertiaires et industrielles.

  • Industrie
  • Santé
  • Industries culturelles et créatives
  • Numérique
  • Agroalimentaire

Industrie 

En pointe sur la construction navale (1er pôle français), l’aéronautique (2ème pôle sur la construction de structures aéronautiques civiles), les énergies marines renouvelables (1er hub français), l’écosystème industriel de Nantes et Saint-Nazaire est fortement tourné vers des modèles d’organisation et de production innovants et éco-responsables.

Santé 

Avec un pôle d’enseignement supérieur et de recherche d’envergure – 2 000 personnels de recherche académique, 20 plateformes technologiques en Sciences de la Vie, des équipes de recherche à la pointe (CHU de Nantes, Université de Nantes, Institut de Cancérologie de l’Ouest, INSERM, CNRS, INRA, Oniris…) – Nantes occupe une place de choix dans le domaine de la santé, avec des expertises fortes en pharma biotech, e-santé et santé alimentation.

santé biotechnologies

Industries culturelles et créatives

Des réseaux d’acteurs propices à la créativité (Creative Factory, Images et Réseaux, Atlangames, Ouest Media Lab…), un lieu dédié (les Halles Alstom, au sein du Quartier de la création), des formations supérieures (École nationale supérieure d’architecture, Ecole de design, Pôle des arts graphiques, École supérieure des Beaux-Arts…), Nantes est un terreau fertile pour les activités culturelles et créatives, avec une excellence dans le design et l’image.

numérique 

Première croissance de l’emploi numérique en France, plus de 500 événements par an (Web2Day, DevFest, Nantes Digital Week, Digital Change, Maker Fair…), un écosystème bouillonnant de startups (plus de 250), Nantes (labellisée French Tech) s'affirme comme un pôle de référence dans l'univers du numérique français, particulièrement à la pointe sur les sujets Proptech, Tech4Good, FoodTech.

co-working

Agroalimentaire 

Le territoire de Nantes et Saint-Nazaire dispose de l’un des tous premiers pôles nationaux de recherche sur l’alimentation et la nutrition. Elle profite d’un grand nombre d'entreprises agroalimentaires de renommée et de la présence du premier port français de la filière.

Dans la région de Nantes et Saint-Nazaire, 

Qu'est ce qu'on peut faire pour vous

Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire