Recherchez une information
Trouver un prestataire
Retour à la liste
Publié le

Des lieux insolites pour des événements hors norme

  • Prestataires
nantes-saint-nazaire-news-article-1543197a-f638-4e6c-98da-59f2082664b9-6443920149.jpg

A la recherche d'un lieu éphémère ou décalé pour organiser votre événement ? Envie de casser les codes, de tout bousculer et de surprendre vos participants ? Optez pour un lieu insolite, avec l’assurance d’apporter un ton décalé et de marquer les esprits. Vous êtes partants ?

Alvéole 12 : Vue sur mer à Saint-Nazaire

Après deux années de travaux, l’Alvéole 12 (1ère photo) a ouvert ses portes depuis quelques mois à Saint-Nazaire. Ce nouvel espace événementiel se joue des spécificités de la base sous-marine et rejoint le pôle d’animation culturelle formé par le LiFE et le VIP. Dans une « boîte » de 80 mètres de long par 17 mètres de large, l’Alvéole 12 peut accueillir jusqu’à 2 800 personnes. Modulable, conviviale et économe en énergie, elle bénéficie d’une scène permanente et d’une grande baie vitrée donnant sur une terrasse avec point de vue imprenable sur le bassin ! L’alliance du moderne, de l’industriel et du maritime en un seul lieu…
> Contact : Maison des Associations : 02 40 00 79 10/ Mail : vieassociative@mairie-saintnazaire.fr

Jeu, set et match au Château des Ducs

Imaginez la cour du Château des Ducs des Bretagne entièrement couverte d’un dôme transparent avec, en son centre, un court de squash entièrement vitré, permettant une vue à 360 °. Improbable ? Et pourtant, c’est ce que propose l’équipe de l’Open International de Squash de Nantes. Pour la 5e édition, elle relève encore une fois le défi de conjuguer sport de haut niveau et culture. Les meilleurs joueurs mondiaux, hommes et femmes, seront présents. En devenant partenaire, vous inviterez vos clients, salariés ou partenaires, à suivre des matchs de haute volée et à participer à des soirées VIP. Et si vous le souhaitez, l’équipe vous aide à organiser un « before » ou un « after » dans un lieu tout proche. Cerise sur le gâteau : votre entreprise bénéficie d’une belle visibilité, car les matchs sont retransmis sur Eurosport, visible partout dans le monde, et votre logo apparaît sur de nombreux supports.
> Contact : Tél. 06 69 39 00 44/ Mail : rsuire@empruntaux.fr

La carriere

 

3-en-1 à la Carrière

Aux portes de Nantes, la salle de la Carrière (2e photo) propose un cadre exceptionnel pour votre événement : plusieurs hectares de parc végétalisé, un immense plan d’eau et des salles de 3 000 m2 au milieu. Les possibilités sont infinies dans ce lieu qui se veut à la fois corporate, culinaire et culturel. Vous trouverez votre bonheur avec trois espaces plus ou moins volumineux (de 60 à 180 personnes assises ou de 150 à 500 personnes debout) et la grande salle de concert de près de 1 000 m2, qui peut accueillir jusqu’à 1 800 participants. Toutes sont équipées d’un matériel haut de gamme. Que ce soit pour un séminaire, une conférence ou une journée de team building, la Carrière se prête à toutes vos envies.
> Contact : Antoine Leneveu au 06 58 84 54 38/ Mail : antoine.leneveu@lacarriere-events.com

Avec l'ancien MIN, optez pour un lieu éphémère à haute valeur culturelle

Inédit ! Du 12 au 22 septembre 2019, l’ancien Marché d'Intérêt National (MIN) de Nantes va se transformer, pour la première et dernière fois, en un lieu culturel éphémère d’envergure. C’est là, en effet, que le festival Scopitone a choisi de se déployer cette année. Au programme : des projets artistiques, une vingtaine d’expositions d’art numérique, des soirées électroniques, des ateliers, etc. À cette occasion, l’équipe de Scopitone propose aux entreprises des visites guidées, accompagnées d’un lunch ou d’un cocktail dînatoire. Deux espaces sont proposés : l’un, au cœur de « La halle à Marée », peut accueillir entre 50 à 150 personnes ; l’autre, l’espace VIP, jusqu’à 200 participants. Dépêchez-vous de réserver, le calendrier se remplit vite !
> Contact : 06 46 36 87 93/ Mail : sarah.schwaab@stereolux.org

Newsletter

Trouvez l'inspiration chaque mois en découvrant les actus, temps forts, portraits, interviews...

 

* champ obligatoire